< REVENIR AUX NOUVELLES

La marque employeur carbure à l’enthousiasme!

Val 12 novembre 2021

HIGH5, une équipe qui génère de l’enthousiasme

La marque employeur, on entend parler d’elle partout! Elle est la gardienne d’une identité forte, humaine et sensible que toute entreprise se doit de faire rayonner en grande priorité. Une bonne marque employeur, ce n’est plus seulement réussir à recevoir des CV, ou se faire lancer des fleurs pour l’élaboration d’une bonne culture d’entreprise. C’est aussi s’entourer d’employé.es et de personnes heureuses et impliquées, une équipe qui génère de l’enthousiasme et qui la transmet! 

L’esprit de collaboration est sans l’ombre d’un doute la vedette d’une marque employeur forte. L’expertise des uns nourrit le bagage des autres. La reconnaissance, elle aussi, fait partie intégrante de cette valorisation collaborative. Elle permet aux dirigeants d’une entreprise de reconnaître qu’ils ont la chance de faire affaire avec des gens qualifiés, dévoués. 

Collaboration et humanité

Depuis la naissance d’HIGH5, je prône la pleine transparence et l’authenticité. Avec mon équipe, je mise aussi énormément sur l’écoute, l’humanité, la confiance et le respect. Avec le temps, on a réussi à développer des relations sincères, remplies de folies et aussi, pleinement collaboratives. En valorisant tous ces éléments, on attire parallèlement des client.es et partenaires qui partagent notre vision, appuient notre mission et surtout, notre approche. Somme toute, ce fut notre recette pour s’entourer d’une multitude d’excellents ambassadeurs de marque! 

Si facile à offrir et tellement agréable à recevoir, la reconnaissance fait aussi toute la différence dans le sentiment d’appartenance et la mission professionnelle. Au-delà des avantages sociaux et du salaire, ces éléments sont devenus primordiaux pour les employé.es qui souhaitent bâtir en équipe. C’est une sensibilité que nous tentons de détecter dès les premiers échanges avec nos candidats. 

Motivation et plaisir à distance

En ce qui a trait à l’environnement, l’agence a toujours évolué sur un modèle de télétravail. Dans notre réalité, ce modèle nous permet de rester ultra connecté.es, motivé.es et engagé.es. Il offre aussi une belle liberté – et on le comprend aujourd’hui plus que jamais avec la pandémie – dans les bons moments comme dans les situations d’incertitudes et de défis. Par contre, ce modèle n’est pas fait pour tout le monde et toutes les industries. Nous en sommes conscients et sommes chanceux de pouvoir en bénéficier. À défaut d’être au bureau, on mise énormément sur le plaisir de faire évoluer des projets ensemble, le dynamisme des échanges, la compréhension de la réalité de chacun, un petit team building tous les trois mois, etc. Notre plus grand souhait est surtout que tout le monde se sente à sa place! 

L’importance de l’engagement 

S’engager auprès de sa communauté, c’est aussi ça miser sur sa marque employeur, et c’est super important pour l’agence. Je pense par exemple à mon implication auprès du Carrefour pour Elle et les EntrepreneurEs. L’idée est de transmettre notre envie d’encourager la relève, de soutenir les femmes dans leurs ambitions professionnelles et de valoriser les parcours différents. 

Finalement, générer de l’enthousiasme au travail pour arriver à une belle marque employeur, c’est tout ça à la fois. Ça renforce l’équipe, booste la productivité, ensoleille les journées et je pense aussi que ça rend les entreprises vraiment attrayantes! Le plus important, c’est que la marque employeur est aussi là pour qu’on ne perde jamais de vue l’extraordinaire humain derrière le clavier!


Ce texte est tiré d’une parution dans le magazine de novembre 2021 de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS).



Des questions sur une refonte?

Écrivez-nous pour en savoir plus sur les bonnes pratiques en conception d’image de marque!
bonjour@agencehigh5.com

Patager cette article

HIGH5 fait vibrer
les marques

On jase?